La cuisine Marocaine: Une manière d'être! - Try this in Morocco
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine Marocaine: Une manière d'être!

 

Si la cuisine est un art, au Maroc elle est aussi une manière d’être, un signe d’identité, un rite de passage balisé de gestes millénaires et de saveurs exquises. L'art culinaire du Maroc est en effet une forme de culture, de renommée internationale. Nombreux de ses plats typiques Sont, en effet, retrouvés dans les rayons des magasins occidentaux. Cette cuisine reflète également toute une histoire, un passé, un certain art de vivre et hospitalité. Le lait et les dattes, les cornes de gazelleghoriba (sablé), le thé sucré au kaleb (sucre en cône), le m'semmen (crêpes feuilletées), le beghrir, arrosés de beurre frais fondu et de miel, la harira, la pastilla, le couscous, les divers tajines, etc. constituent une identité marocaine qui s'est forgée et individualisée tout au long des siècles passés.

 

Issue des apports culinaires berbère, arabe et même andalouse, la cuisine marocaine traditionnelle est considérée, à juste titre, comme l'une des plus savoureuses et des plus fines d'Afrique du Nord. Les cuisines arabes et juives de ce pays ont de nombreux points communs : la dénomination des mets, la façon de préparer les recettes et surtout, l'emploi d'épices et de condiments qui aromatisent et colorent les viandes, les poissons et les légumes. La religion a aussi beaucoup influencé la cuisine marocaine en interdisant aux gens, d’utiliser certains aliments ou produits, tel que le porc, le sang, et toutes les viandes des animaux non tolérée par l’Islam et/ou non égorgées selon les rites de l'islam.


La boisson marocaine par excellence reste le thé à la menthe fraîche. Breuvage sucré et rafraîchissant, il permet aussi une bonne digestion après le copieux repas. Les desserts ont une place d’honneur dans la cuisine marocaine. Souvent très sucrés, ils comprennent des dattes, des amandes, du miel ou de la fleur d'oranger. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article